Développeur de sites Internet et d'applications Web

SENTICAD est une agence Web Sénégalaise, créée à Dakar en 2006. Nous avons pour vocation le développement de sites Internet et d’applications Web, à l’aide d’outils Open source et en respectant les standards du web.

Un design personnalisé

Notre équipe de designers/ergonomes collaborent étroitement avec le client pour adapter et personnaliser le design de chaque production. Chaque maquette est faite sur mesure à partir de créations graphiques originales.

Création (photo)graphique

Si la création de visuels s’avère nécessaire pour la bonne réalisation d’un projet, notre équipe est compétente dans la création de logotypes, pictogrammes, prises de vues photographiques, illustrations et animations.

Nous pouvons également concevoir vos différents supports de communication complémentaires à un projet web : cartes de visites, brochures, plaquettes commerciales, etc.


Senachats

En mars 2007, Senticad créée sa succursale de vente de matériel informatique : Senachats.
Elle associe les services offerts par les nouvelles technologies de l’information à travers son portail e-commerce et un magasin/show room où les clients peuvent venir voir et retirer les produits.
Par la suite un second établissement est créé à Richard Toll en 2009.


Senticad Mali

Nous disposons également d’une filiale au Mali : Senticad Mali SARL créée en 2009 et aux activités identiques à Senticad Sénégal :

  • le développement de sites et d’applications Web, sous-traités par le centre de développement à Dakar, et en partenariat avec une agence locale de communication
  • vente de matériel informatique avec un magasin/show-room situé sur l’Avenue du Mali Hamdallaye 2000 à Bamako.

Voir les réalisations catégorisées sous Site Internet Mali


Techno

Depuis 2006, Senticad a suivi une évolution pragmatique quant aux choix des technologies utilisées. Ces choix se sont portés tout naturellement vers les technologies open source.

Avantages de l’open source

  • Le client n’a pas besoin d’acheter de licences.
  • Ces solutions matures sont soutenues par une communauté mondiale de développeurs. Elles bénéficient ainsi des dernières avancées technologiques.
  • Comme il s’agit de technologies largement diffusées, les compétences de développement existent dans plusieurs entreprises différentes. Cela évite ainsi aux clients d’être liés à un prestataire sans pouvoir avoir le choix d’en changer.
  • Il s’agit de technologies ouvertes qui permettent l’intégration à un système d’information existant ainsi que des évolutions suivant le degré de maturité des utilisateurs.