1er Dakar Startup Week-end


Le 1er Dakar Startup Week-end qui s’est déroulé le week-end dernier (du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril) au CTIC à Dakar, fut une vraie réussite.

Tremplin pour de jeunes porteurs de projets, mis en relation avec des équipes de jeunes développeurs qui se sont constituées spontanément autour de 12 projets sélectionnés après un système de comptage par points/billets fictifs. En 2 jours de bonnes idées partagées ont donné naissance à des embryons de projets à booster pour en faire des BB bien portants.

Parmi les différents speakers, M. Cheikh Tidiane Mbaye de la Sonatel nous a donné une leçon de « Management TIC » adossée à nos réalités économiques, sociales et culturelles.

Pour moi ce fut l’occasion de retrouver des connaissances , entre autres : Chams Diagne de VIADEO, Joeri POESEN de Bantalabs, Oumar CISSE du CTIC, Patrick Nsukami.

Cet événement m’a offert l’occasion de rencontrer des acteurs impliqués du secteur, et de mettre enfin un visage sur des « @ » : Karim SY et Emmanuelle BOUITI de Jokkolabs, Yann Le Beux du CTIC, Eugène NIOX d’ OPTIC, Stefano AMEKOUDI du Campus numérique de l’ AUF « un vrai vagabond sympathique du web ».

La communauté TIC/réseaux sociaux sénégalaise était donc très bien représentée et prouve une nouvelle fois à quel point elle est dynamique. Une excellente initiative à renouveler.

Bravo à toute l’équipe du Dakar Startup Week-end


Posté le

03 04 12

Par

Catégorie(s)
Partager



Il n'y a encore aucun commentaire

Poster un commentaire


Poster un commentaire

* Champs obligatoires
Vous devez prévisualiser votre message avant de pouvoir l'envoyer.