Africa talks 2 Obama

Mise en place d’une stratégie social media à l’occasion de la visite africaine du Président des Etats-Unis, M. Barack OBAMA, du 26 juin au 3 juillet 2013.

Développement d’un portail événementiel de Micro-blogging et création des comptes et relais sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter.

Création et insertion de bannières publicitaires dans des sites partenaires.

Fonctionnalités de la plateforme :

  • Messagerie instantanée avec limitation des termes (mode Twitter)
  • Fonctionnalités de partage automatique sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+)
  • Notation en favoris par les utilisateurs (pour repérage des commentaires les plus pertinents)
  • Insertion d’une Tweet box relayant les messages postés par les personnes touchées par la stratégie social media visible en page d’accueil (relais des Tweets du compte officiel @africa2obama + relais du hashtag #a2obama)
  • Visibilité des fans Facebook en page d’accueil
  • Curation automatique des articles liés à l’événement (à travers un fil d’actualités sous la forme d’une box. Le défilement des actualités affiche un résumé et la source journalistique : au clic l’internaute accède à l’article complet)
  • Restitution des messages saisis par les internautes et liés à la campagne en Tweets alimentant le compte Twitter créé pour la campagne et informant les followers sur Twitter.

L’identité visuelle de la plateforme est basée sur le “Flat Design” (nouvelle tendance de l’Interweb 2013 – style graphique très minimaliste et très épuré). Le site est “Responsive” : conception adaptative pour optimiser la lecture et la navigation sur tablette tactile.

Type :
Site Internet
Stratégie social media
Conception :
Design web
Développement web
Domaine :
Blog/Actualités
Événementiel
Secteur :
Communication
Outils :
Drupal
Url :
www.africatalk2obama.com
Mise en ligne :
juin 2013